Entreprises de chauffage agréées à Arlon et environs

BELFIX - chauffagiste en province de Luxembourg

Actif à Arlon et dans toute la province de Luxembourg, ce chauffagiste qualifié intervient rapidement pour les services suivants :

- installation de chaudières toutes marques
- dépannage ou remplacement de radiateurs, chauffe-eau et thermostats
- entretien de votre système de chauffage central

Tous les tarifs de Belfix sont clairement fixés à l'avance pour une offre transparente et sans surprises : prenez RDV en ligne en quelques clics.

MEILLEUR SERVICE - Arlon

Meilleur Service est spécialisé dans l'installation, l'entretien et le dépannage de votre chauffage au gaz ou au mazout en région d'Arlon.

- excellent rapport qualité/prix
- marques de qualité : Vaillant, ACV, Junkers...

Ce chauffagiste pourra également remplacer votre boiler et vos radiateurs en cas de panne en vous conseillant des produits de marques solides et de qualité.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - délais rapides à Arlon

De l'entretien régulier à la pose de votre chaudière à condensation en passant par le dépannage, vous pouvez compter sur le professionnalisme de cette entreprise agréée active à Arlon et alentours.

Ce chauffagiste travaille avec les meilleures marques, telles Buderus, Junkers et ACV, afin de vous assurer un travail soigné effectué dans les meilleurs délais. Il intervient aussi bien dans le cadre d'une nouvelle construction que d'un projet de rénovation.

Tel : 0485 / 58 58 36

ARELTHERME - dépannage à Arlon

chaudière Vaillant

Ce spécialiste met son expérience à profit pour vous proposer les solutions de chauffage les plus adaptées à votre profil. Il assure également le dépannage, l'entretien et le remplacement de votre système actuel.

Tel : 063 / 24 21 70

J.D.B.S. - Arlon

installation chauffage au sol
Actif dans toute la région du Luxembourg, et notamment à Arlon, ce chauffagiste assure un travail de qualité et les meilleurs produits pour tous ses clients. Il installe et répare les chauffages de particuliers et assure un suivi complet.

Tel : 063 / 23 48 89

Vous êtes un chauffagiste à Arlon ?

Chauffagiste à Arlon, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

4 types de chaudières rentables

Vous désirez procéder au remplacement de votre chaudière actuelle et c'est pourquoi vous vous renseignez sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous ? Il existe sur le commerce des dispositifs permettant de combiner un rendement optimal et une consommation égale voire inférieure aux chaudières traditionnelles. Vous souhaitez en savoir davantage ? Découvrez-les ci-dessous :

  • Chaudière à condensation : lors de la combustion, des vapeurs d'eau sont systématiquement produites. Habituellement perdues, elles sont ici récupérées et compressées pour chauffer l'eau à leur tour, augmentant par la même occasion le rendement de cette installation à plus de 100 %.
  • Chaudière basse température : celle-ci offre entre 8 et 15 % de rendement supplémentaire par rapport à une chaudière simple puisque l'eau n'a pas besoin d'être chauffée autant (50°C au lieu de 90°C) ; la dépense énergétique est donc moindre.
  • Pompe à chaleur : ce dispositif réutilise l'eau présente dans les environs, que ce soit dans l'eau, le sol ou l'air. Au besoin, un système d'appoint utilisant des énergies fossiles peut être prévu pour ne pas tomber à court de chaleur.
  • Chaudière à pellets : si on connaît mieux les poêles fonctionnant au moyen de ce combustible, il est tout à fait possible d'opter pour une solution qui chauffera toute la maison. Le principal intérêt ici est de recourir à cette énergie qui est non seulement écologique, mais aussi à ce jour la moins chère du marché.

Information publiée sur la page Chauffagistes Belgique / Arlon.

Renseignements complémentaires sur les chauffagistes

poele noir

Quand contacter votre chauffagiste ?

Confiez aux professionnels de cette sélection l’installation, l’entretien et le dépannage de vos différents systèmes de chauffage (au gaz, au mazout, à condensation ou au bois). Ces chauffagistes travaillent en collaboration avec des marques fiables, comme Vaillant, ACV ou encore Buderus. N’hésitez pas à les interroger sur les dispositifs les plus adaptés à votre consommation ou les appareils fonctionnant aux énergies renouvelables. Ils pourront aussi vous conseiller pour la pose de votre pompe à chaleur ou de vos panneaux solaires.

Et si vous optiez pour de l'énergie plus verte ?

Le réchauffement climatique est un sujet dont nous entendons de plus en plus parler. Il est en effet urgent que chacun intervienne à son échelle en installant notamment des systèmes de chauffage plus durables et écologiques. Vous pouvez par exemple choisir une chaudière à pellets, ces granulés de bois peu polluants en comparaison au mazout ou au gaz. Vous avez également la possibilité de relier votre boiler à des panneaux solaires, qui vous permettront de chauffer votre eau grâce à l'énergie du soleil. Une autre alternative enfin est la pose d'une pompe à chaleur.

Comment choisir son système de chauffage ? 

Vous souhaitez installer un nouveau type de chauffage dans votre logement ? Il est important de prendre en considération plusieurs éléments importants pour faire le bon choix :

  • la localisation de votre logement
  • les besoins de votre foyer
  • la surface à chauffer
  • l'entretien de l'appareil
  • votre budget

Les primes en Wallonie

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier de primes en optant pour un équipement de chauffage économique et performant ? En effet, les « primes habitation » de la Région wallonne visent les travaux de rénovation permettant d’augmenter les performances énergétiques d’un logement. Parmi ceux-ci, l’installation d’un chauffe-eau solaire, d’une chaudière biomasse, d’une pompe à chaleur pour les sanitaires, ou encore d’une ventilation mécanique contrôle simple et double flux. Notez que, depuis peu, la chaudière à condensation au gaz n’est plus éligible à la prime habitation, mais pourrait être financée en partie par votre gestionnaire de réseau.

Quoi qu’il en soit, pour obtenir ces aides financières wallonnes, votre habitation doit avoir été construite il y a plus de 15 ans et faire l’objet d’une visite de la part d’un auditeur agréé, une obligation elle-même subsidiée. Une fois l’audit réalisé, vous pouvez introduire une demande auprès du Service public de la Région. Dès que vos travaux sont terminés, l’auditeur repasse chez vous et établit un rapport pour débloquer les subsides. Le montant des primes dépend de votre catégorie de revenus, sachant qu’il en existe cinq. Ainsi, par exemple, l’installation d’une chaudière biomasse, qu’elle soit automatique ou manuelle, peut vous donner droit à une aide entre 1000 et 6000 euros. Vous êtes intéressé ? Demandez conseil à un chauffagiste dans cette sélection de professionnels actifs à Arlon !

Autres chauffagistes dans la région d'Arlon

Vous voulez comparer les devis reçus pour votre nouveau plancher chauffant ? Pour vous simplifier la tâche, nous avons référencé quelques chauffagistes supplémentaires, prêts à intervenir à Arlon et ses environs :

Chauffage Claisse - province du Luxembourg : Fort de plus de 40 ans d'expérience, ce spécialiste vend et se charge de l'installation de votre chauffage central à Arlon. Il est également compétent pour poser votre plancher chauffant, pompe à chaleur ou encore votre nouveau système de ventilation. Tel : 063/41 13 25.

O.Germain & Fils - chauffagiste dans la région d'Arlon : Vous souhaitez bénéficier des services d'un chauffagiste qualifié pour répondre à vos demandes ? Installation, dépannage réparation, entretien de chaudière à mazout, gaz ou pellets... qu'importent vos besoins, confiez-les à cette entreprise. Devis gratuit. Tel : 0496/51 73 05.