Trouvez un chauffagiste actif à Courcelles
CHAUFFAGE LACROIX - Courcelles

Active depuis plus de 25 ans, cette entreprise vous garantit plusieurs prestations : installation de pompe à chaleur, entretien de chaudière, remplacement de votre système de chauffage, etc. Ces spécialistes vous conseillent de manière professionnelle.
Tel : 0495 / 20 04 75
FARINELLA - chauffage et sanitaire

- plus de 15 ans d'expérience
- disponible 7j/7
- travail soigné et conforme aux normes
- devis gratuit et sans engagement
Tel : 0476 / 84 63 25
TOUT CHAUFFAGE - Courcelles

- solutions sur mesure
- entreprise agréée
- interventions rapides
Tel : 0497 / 57 94 70
DE MARTIN SPRL - chauffagiste agréé

- 15 ans d'expérience
- chauffagiste agréé Viessmann
- devis gratuit
Tel : 071 / 45 35 40
Vous gérez une entreprise de chauffage à Courcelles ?
Le passage au gaz riche
Le gaz pauvre et le gaz riche se différencient par leur rendement. Le gaz pauvre, dit de "type L", contient environ 10,3 kWh au mètre cube tandis que le gaz riche, appelé aussi de "type H", offre environ 11,4 kWh/m3. Cela veut dire que le gaz riche dispose d'un pouvoir calorique bien plus élevé pour un volume équivalent. Il est dès lors prévu que d'ici 2030 au moins 1,5 million de foyers belges soient alimentés avec ce type de carburant. Si ces deux combustibles fossiles coexistent déjà depuis les années 1970, ce n'est que très récemment que l'État belge a entamé les travaux de modernisation nécessaire pour alimenter davantage d'habitations (maisons, copropriétés...) avec ce gaz riche.
Qu'est-ce que ce changement aura comme conséquences ? Consultez cet article pour savoir si votre région est concernée et quand. Le cas échéant, il faudra vous assurer que vos chaudières sont compatibles avec le nouveau produit installé par votre chauffagiste. Il est fort probable que ce soit déjà le cas car des appareils fonctionnant avec les deux types de gaz sont vendus depuis la fin des années 1970. Par ailleurs, si vous prévoyez de remplacer votre système de chauffage prochainement, renseignez-vous sur ce point.
Vous n'êtes pas sûr que votre chaudière soit compatible avec le gaz riche, en raison de son ancienneté. Votre chauffagiste pourra vous renseigner lorsqu'il viendra s'occuper de son entretien. En effet, ce dernier doit obligatoirement avoir lieu tous les 2 ans à Bruxelles et en Flandre contre tous les 3 ans en Wallonie. Dans le cas où votre chaudière est compatible avec ce nouveau type de carburant, l'intervention d'un spécialiste devra tout de même être requise afin d'effectuer les petits réglages nécessaires.
Information publiée le 11 septembre 2023 sur la page Chauffagistes Belgique / Courcelles.