Chauffagistes de confiance actifs à Waterloo

MEILLEUR SERVICE - Waterloo

Meilleur Service est une société active notamment à Waterloo et Braine-l'Alleud pour vos installations, entretiens et réparations de chauffage.

- gaz, mazout
- chauffage par le sol
- boilers, thermostats

Bénéficiez de prix concurrentiels, d'un service impeccable réalisé par des chauffagistes expérimentés ainsi que de délais d'intervention imbattables.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

ETS GOOSSENS - Waterloo

Avec des chauffagistes aptes à réaliser l'installation, l'entretien et le dépannage de votre chauffage central, la société Ets Goossens intervient à Waterloo rapidement. Profitez des avantages suivants :

- marques professionnelles : Buderus, Junkers...
- chaudières économiques à condensation
- conseils personnalisés
- travail soigné dans les délais
- entreprise agréée

Tel : 0485 / 58 58 36

MECAWAT - entreprise chauffage à Waterloo

Cette équipe de chauffagistes compétents met son savoir-faire à votre service à Waterloo pour vous proposer des prestations de qualité :

- installation et réparation de chaudières à gaz ou à condensation
- nettoyage de systèmes de chauffage
- entretien de vos appareils de chauffage

Mecawat travaille exclusivement en collaboration avec des marques reconnues, notamment Buderus, Vaillant et Viessmann.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 0475 / 92 16 26

Vous êtes une entreprise de chauffage ?

Entreprise de chauffage à Waterloo, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Connaissez-vous les technologies de micro-cogénération ?

Vous comptez faire appel à une entreprise spécialisée afin d'effectuer des travaux de rénovation dans votre maison ? En effet, plusieurs éléments doivent être changés, y compris votre système de chauffage qui n'en fait qu'à sa tête ? Qu'importent les raisons, si vous êtes à la recherche d'un dispositif moderne, l'unité de micro-cogénération peut vous correspondre. Vous n'en avez jamais entendu parler ? Sachez qu'en plus de chauffer l'eau qui alimente votre chauffage et vos sanitaires, elle permet également d'alimenter votre foyer en électricité.

Utilisé depuis longtemps dans les grands bâtiments où la demande en énergie est très forte, ce système existe désormais pour les particuliers. Il s'agit en réalité d'une chaudière similaire à sa version traditionnelle alimentée au gaz, mais dont le moteur met également en mouvement un générateur. C'est ce dernier qui va produire de l'électricité. Celle-ci est ensuite injectée dans le réseau électrique. Vous n'avez donc besoin que d'un seul appareil pour chauffer votre habitation et votre eau, mais également alimenter votre foyer en électricité.

Actuellement, il existe 3 technologies de micro-cogénération :

  • les appareils à moteur à combustion interne : basée sur le même principe qu'un moteur de voiture, cette technologie-ci est encore aujourd'hui privilégiée dans les immeubles. C'est pour l'instant la plus fiable vendue en Belgique.
  • les appareils à moteur Stirling : ici, le gaz ou le mazout sont brûlés pour alimenter un moteur à combustion externe. Si un ménage doit choisir un appareil pour une utilisation domestique, ce sera le plus adéquat.
  • les piles à combustible : elles dissocient les molécules qui composent le gaz naturel pour en extraire l'hydrogène. Quand il entre en contact avec l'oxygène, il y a induction d'une réaction électrochimique, ce qui mène à la création d'électricité et de chaleur. C'est probablement la solution la plus écologique.

Malheureusement, ce système de micro-cogénération ne permet pas encore une autonomie complète et doit être alimenté à l’aide d’un combustible. En revanche, un foyer réduira sa demande en électricité de 60 à 80% selon ses habitudes de consommation, ce qui n’est tout de même pas négligeable. À vous de voir si un investissement pareil est nécessaire en fonction de vos besoins. En cas de doute, parlez-en à votre technicien.

Information publiée le 9 juin 2022 sur la page Chauffagistes Belgique / Waterloo.

En savoir plus sur nos chauffagistes à Waterloo

Quelles prestations sont possibles ? 

Si vous faites construire une habitation neuve, ou que vous rénovez votre maison, il est fort probable que vous deviez installer un système de chauffage entièrement neuf (un boiler ou encore, une chaudière). Les chauffagistes à Waterloo que nous vous présentons ci-dessus se déplacent chez vous pour vous remettre un devis précis, mais également répondre à vos questions et vous conseiller le combustible et le système de chauffage qui conviendra le mieux à vos habitudes et besoins. Enfin, sachez que si elles sont toutes efficaces et rentables, certaines chaudières de marques conviennent plus à certains ménages que d'autres, car elles ont développé des technologies qui leur sont propres. Avant de savoir si vous optez pour Vaillant ou Viessmann ou encore pour Bulex, demandez conseil ! À chaque maison, une configuration particulière demandant des équipements appropriés !

Magasins de poêles et cheminées à Waterloo et alentours

Dans un intérieur un peu austère, une note qui réchauffe l'atmosphère est la bienvenue. Parfois, c'est assez simple : y ajouter la chaleur et la convivialité d'un vrai feu de bois en est un bon exemple. Ainsi, si vous possédez une cheminée inutilisée, vous pourriez la faire réaménager. Vous souhaitez quelque chose de plus discret ? Un insert est probablement plus approprié. Au contraire, vous aimeriez en faire un atout dans votre décoration ? Alors un poêle sera la meilleure option. Découvrez sur Poêle à pellets Brabant wallon des âtriers spécialisés dans la pose d'appareils de chauffage fonctionnant au bois ou au charbon. Ils sont également à votre disposition en cas de panne ou de pièce défectueuse, via leur service après-vente de qualité.

Pompes à chaleur et systèmes de climatisation

Nous vous proposons également sur Climatisation Waterloo des sociétés spécialisées dans les installations de chauffage modernes, économiques et écologiques. La pose d'une pompe à chaleur peut vous rendre éligible à l'obtention d'une prime Énergie régionale. Si vous avez des questions concernant les pompes à chaleur et surtout, que vous hésitez quant au modèle à installer chez vous, contactez un entrepreneur spécialisé et posez-lui vos questions. Il sera en mesure de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon appareil et également sur la façon d'obtenir une prime. 

L'entretien de votre chaudière Vaillant à Waterloo

Vous avez opté pour l'une des meilleures marques de chauffage, à savoir Vaillant, reconnue pour ses nombreux atouts tels que sa fiabilité, sa durabilité ainsi que ses excellentes performances énergétiques ? À Waterloo comme ailleurs, il existe une obligation légale à laquelle ne coupent ni les particuliers ni les entreprises ; il s'agit de l'entretien annuel de votre installation de chauffage par un chauffagiste. Cette mesure vise à prévenir les intoxications au monoxyde de carbone, qui coûtent encore la vie à de nombreux Belges chaque année. De plus, un chauffage central régulièrement entretenu consomme moins d'énergie, ce qui est aussi positif pour votre portefeuille que pour l'environnement.

Sachez également que seul un chauffagiste agréé peut réaliser votre entretien. Vous ne pouvez donc pas le prendre en charge vous-même. Les chauffagistes professionnels délivrent, après l'entretien, un "certificat de nettoyage et de combustion" prouvant que vous êtes en ordre.

Quand appeler votre chauffagiste pour un entretien ?

Même si vous avez fait appel au meilleur chauffagiste Vaillant de Waterloo pour le placement de votre nouvelle chaudière, il sera tout de même nécessaire de la faire contrôler à intervalles réguliers. Il en va de la sécurité de votre logement et ses habitants. En effet, les incidents provoqués par une installation de chauffage vétuste ont souvent de fâcheuses conséquences : intoxication au monoxyde de carbone, incendie voire explosion du système comptent parmi les risques liés à une négligence d'entretien.

Toutefois, tous les équipements de chauffage ne sont pas logés à la même ancienne quant à la fréquence d'entretien. Ainsi, une chaudière au mazout devra faire l'objet d'un entretien annuel, quand une chaudière au gaz ne devra être entretenue que tous les deux ans en Flandre et à Bruxelles. À Waterloo, située en Wallonie, vous ne devrez cependant vous soumettre à cette obligation que tous les 3 ans.

Enfin, si vous possédez une pompe à chaleur, sachez qu'elle n'est pas soumise aux mêmes obligations. Faire réaliser son entretien régulier par un chauffagiste pourra néanmoins prévenir les encrassages, les pertes d'efficacité et les réparations coûteuses pouvant survenir sur une machinerie dont l'entretien aura été négligé, menant à des problèmes de fonctionnement. En matière de chauffage, il vaut toujours mieux prévenir que guérir !

Autres chauffagistes dans la région de Waterloo

Comme il est conseillé de faire appel à plusieurs professionnels de manière à comparer le tarif des prestations similaires ainsi que la disponibilité des experts, n'hésitez pas à demander plusieurs devis. Cela vous permettra notamment de connaître les marques de prédilection (Vaillant, par exemple). Le prix ne sera pas le seul indicateur de la qualité d'un service, mais cela vous permettra de faire une présélection. Découvrez des entreprises ci-dessous.

Manfroy Chauffage & Electroflam - Waterloo : Depuis 40 ans, cette entreprise familiale prend soin de votre chauffage et de vos sanitaires (entretien, dépannage, remplacement…) dans toute la Belgique. Ces professionnels vous apporteront également des solutions personnalisées pour faire des économies d’énergie (pompes à chaleur, chaudières à condensation…). Bénéficiez de tout leur savoir-faire.