Dépannage urgent pour votre chauffage en région de Bastogne

MEILLEUR SERVICE - Bastogne

Meilleur Service installe, entretient et dépanne votre chauffage central, au gaz ou au mazout à Bastogne et proximité.

- travail soigné
-
prix concurrentiels
- grandes marques : Bulex, Viessmann, etc.

Autres services : chauffage par le sol, pose de thermostats...

Tel : 0488 / 05 55 01

 

ETS GOOSSENS - Bastogne

Entreprise de chauffage agréée active à Bastogne et dans toute la province du Luxembourg, les Etablissements Goossens installent, entretiennent et dépannent vos chaudières au gaz et au mazout, vos radiateurs et thermostats.

- marques de référence : Vaillant, Saint-Roch...
- nouvelles constructions et rénovations
- matériel performant

Tel : 0485 / 58 58 36

BELFIX - province de Luxembourg

Vous devez procéder à l'entretien de votre chaudière au gaz ou au mazout, réparer un radiateur ou votre boiler ou souhaitez remplacer vos installations vétustes ? Faites confiance à Belfix, chauffagiste efficace actif à Bastogne et alentours.

- délais rapides
- intervention 24h/24 et 7j/7
- tarifs fixés à l'avance
- prise de RDV 100% en ligne sur leur site

ETS ROLAND PIRONT – Bastogne

ETS ROLAND PIRONT – Bastogne
Cette entreprise s’occupe de tous vos travaux de chauffage (chaudière, radiateurs, chauffages sols), sanitaire, toiture, etc. Spécialisée en énergie verte.
Tel : 061 / 21 11 37

LEONARD-LEMAITRE - Fauvillers

LEONARD-LEMAITRE - Fauvillers

Faites confiance à ce chauffagiste pour toute intervention sur votre système de chauffage. Situé à Bastogne, il propose différentes solutions : par le sol, au mazout, au gaz, pompes à chaleur, panneaux solaires...

Tel : 063/60 04 05

Vous êtes un chauffagiste à Bastogne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bastogne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Préservez votre chaudière au maximum

Même si votre chaudière est neuve, vous pouvez déjà penser à la faire durer le plus longtemps possible, et ce en préservant son rendement optimal au maximum. Quelques précautions peuvent en effet vous aider à limiter les pannes et la surconsommation. Enfin, il est important de rappeler que les dysfonctionnements peuvent mener à de graves incidents, comme une intoxication au monoxyde de carbone ou une explosion.

Mais comment être certain que son installation est sûre et répond aux normes en vigueur ? Seul un chauffagiste pourra vous apporter cette garantie. Celui-ci mettra son expertise à profit pour effectuer l’entretien périodique de votre chaudière avec compétence. Si celle-ci fonctionne au gaz, vous devrez le faire contrôler tous les 2 ans en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, à l'exception des chaudières fonctionnant à une puissance de 100 kW ou moins qui peuvent être révisées tous les 3 ans seulement. Cependant, si votre chaudière fonctionne avec du mazout, du bois ou des pellets, vous devrez planifier la visite d'un chauffagiste agréé chaque année.

Il est également nécessaire d'utiliser du mazout de bonne qualité afin d'éviter tout désagrément. Même s'il s'agit d'un combustible fossile – et donc, par essence, nocif –, un mazout domestique de meilleure facture a tendance à envoyer moins d'émissions de polluants dans l'atmosphère lors de sa combustion.

Enfin, ne passez pas à côté de votre audit de chauffage, ce diagnostic complet qui vous donne des indications sur l’état de santé de votre installation et vous prodigue de précieux conseils visant à améliorer son rendement. Ainsi, la Région wallonne vous impose de réaliser ce contrôle lors de votre premier entretien périodique, avant de réaliser un diagnostic plus approfondi à chaque modification de votre installation ou un changement de vos habitudes de chauffage, tels qu’après des travaux d’isolation, par exemple.

Information publiée sur la page Chauffagistes Belgique / Bastogne.

Informations complémentaires concernant votre chauffagiste agréé

Quel combustible pour quels besoins ?

Vous rénovez votre système de chauffage, mais hésitez sur l’installation la plus adaptée à vos besoins ? Le gaz naturel est souvent privilégié pour son aspect pratique. Vous n’avez, en effet, pas besoin de vous réapprovisionner et les factures sont ajustées à votre consommation. Seulement, il faut être connecté au réseau et celui-ci ne couvre pas encore l'ensemble de notre pays. Si votre habitation ne peut être reliée au réseau existant, vous pouvez toujours opter pour l'installation d'une citerne de gaz (propane ou butane) afin de bénéficier des autres avantages de ce combustible.

Quant au mazout, il peut être livré partout et vous pouvez profiter du moment où son cours est au plus bas pour remplir votre citerne. L'inconvénient réside dans le besoin de place pour placer la cuve souterraine où sera stocké le liquide. Sur notre page Mazout Bastogne, nous vous présentons d'ailleurs diverses entreprises spécialisées dans la livraison de mazout et actives dans votre région.

L’électricité reste le moyen plus écologique de chauffer votre habitation, même si la plupart des foyers estiment qu'elle prend une part importante du budget ménage. Enfin, pour son côté rustique et naturel, préférez le bois couplé à un système d'appoint efficace.

À l'occasion, n'hésitez pas à vous renseigner sur les éventuelles solutions de climatisation pour habitations et entreprises. La plupart des chauffagistes proposent des appareils à double utilité qui pourront monter et baisser la température des espaces intérieurs en fonction de vos besoins.

Autres chauffagistes dans la région de Bastogne

Avant d'arrêter votre choix sur le professionnel qui se chargera de l'installation de votre nouvelle chaudière, pensez à contacter plusieurs entreprises et à comparer les devis reçus. Voici quelques-uns de nos autres partenaires :

EMG Énergie - Vaux-sur-Sûre : Vous devez revoir le système dans votre maison ou en placer un neuf dans une nouvelle bâtisse ? EMG Énergie vous propose une multitude de solutions adaptées à vos infrastructures, à votre consommation ainsi qu’à votre budget que leurs professionnels installent avec soin. Voir les installations disponibles.

Pretlot J-L - Sibret : Cette entreprise est spécialisée dans l’installation de chauffage et de sanitaire à Bastogne et dans la Province de Luxembourg. Grâce à ses 20 ans de pratique, l’entreprise vous assure un travail propre et durable. Elle installe principalement des chauffages au gaz et en effectue l’entretien et le dépannage en cas de problème. Informez-vous sur les offres de ce chauffagiste.