Sélection de chauffagistes à Châtelet
MEILLEUR SERVICE - dépannage rapide à Châtelet
- matériel de pointe
- service rapide et de qualité
- chauffage au gaz, au mazout, par le sol...
- dépannage toutes marques : Vaillant, Buderus...
- travail soigné au juste prix
Tel : 0488 / 05 55 01
CHAUFFAGE GUILLAUME PINON
- délais rapides
- travail propre et soigné
- plus de 1250 clients satisfaits
Tel : 0472 / 03 09 84
SANIFAST - Chauffagiste expérimenté
- devis gratuit
- installation, entretien et réparations
- nombreuses marques
Tel : 064 / 44 52 44 ou 0485 / 48 02 40
ETS GOOSSENS - chauffagiste agréé
- chauffage au gaz et au mazout
- marques de renom : Vaillant, ACV...
- mise en place de vannes thermostatiques et radiateurs
- solutions et conseils
- également compétent pour vos installations sanitaires et votre eau chaude
Tel : 0485 / 58 58 36
DECLERCQ SERVICES - Châtelet
- intervention rapide à Châtelet et dans ses environs
- solutions adaptées à votre situation
- prise de rendez-vous en ligne
Tel : 0467 / 00 50 88
Vous gérez une entreprise de chauffage à Châtelet ?
Zoom sur le certificat PEB
Vous souhaitez mettre en vente ou faire louer votre propriété ? Il est essentiel de souligner l'importance du certificat de Performance Énergétique des Bâtiments (PEB) parmi les documents requis. Pour garantir une évaluation précise, un professionnel qualifié mène une analyse approfondie de la performance thermique de la structure de votre domicile, incluant son isolation thermique, ainsi que de ses équipements tels que le système de chauffage, d'eau chaude, les installations sanitaires et la ventilation.
Il est essentiel de noter que le certificat PEB doit être obtenu avant de mettre un bien en vente ou en location. Cette exigence vise à fournir aux potentiels acheteurs ou locataires une information précise et claire sur la performance énergétique des biens immobiliers disponibles sur le marché. Cela leur permet de réaliser des comparaisons et des évaluations de manière plus efficace.
Pour l'entretien périodique
Quelle que soit la province où vous résidez, les installations de chauffage doivent être contrôlées de manière périodique. La fréquence de cet entretien varie selon la région, mais dépend également du type de combustible utilisé. Par exemple, dans la capitale, un chauffagiste agréé devra examiner les chaudières à gaz tous les deux ans contre tous les trois ans en Wallonie. Chaque année vous recevrez la visite d'un expert qui inspectera l'état des brûleurs et les tubages des chauffages au mazout ou au bois. Vous devrez également veiller, lors de l'installation d'une nouvelle chaudière, à la réglementarité de celle-ci, grâce à quoi vous obtiendrez une attestation de réception PEB.
Quels éléments sont évalués ?
Lors de ce contrôle, plusieurs paramètres sont pris en compte : l'isolation des conduits, le système de ventilation, le dispositif de chauffage, l'utilisation d'énergies renouvelables, etc. En plus de garantir la conformité et la sécurité de votre chaudière ou de votre chauffe-eau, vous obtiendrez probablement de bons conseils dans le but d’améliorer leur rendement, et ainsi consommer moins de combustible.
Information publiée le 20 novembre 2023 sur la page Chauffagistes Belgique / Châtelet.